Posted on: novembre 16, 2020 Posted by: Miriane Tcheffi Comments: 0

Par définition, la couleur de peau est une caractéristique individuelle dominante d’une tiers personne. Celle de l’africain est représentée par le noir foncé qui dans le temps était synonyme de laideur, d’honte et d’infériorité. Heureusement que la conscience et la conception collective font à présent l’unanimité sur cette vérité longtemps contestée (l’originalité et la beauté du teint noir). Comme le confirmerait François GIROUD « L’élégance est toujours noire », juste pour dire que le teint d’ébène est l’essence même de la beauté. Et dans l’univers des poupées Naima, on célèbre la diversité de la beauté noire parce qu’elle tient une place de choix surtout pour la femme.

QUELLES SONT LES PALETTES DE COULEUR DE PEAU AFRICAINE ?

Les différentes teintes des mannequins Naïmadolls


Il est important d’insister sur le fait qu’il existe une bonne graine de variétés de couleurs de peau africaines. Car la plupart des gens imaginent que tous les africains ont la peau foncée or, il n’en est rien du tout. Nous allons vous présenter cinq (5) palettes de teint : Peau claire, Peau mate, Peau noire, Peau bronzée et Peau noire ébène.
Ces types de teint méritent d’être entretenu et d’être aimer par ce qu’elles représente des valeurs pour chaque peuple. Pour mieux entretenir sa peau il faut connaître sa texture (catégorie).

CONNAISSEZ-VOUS LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES DE PEAUX ?

La catégorie de peau ne dépend pas obligatoirement de la couleur de peau, même si souvent on retrouve des types de peaux similaires dans une même couleur de peau. Pour mieux connaitre sa peau afin d’y apporter des soins nécessaires, il est important de savoir à quelle type de peau nous avons affaire. Il existe à cet effet, quatre (4) catégories de peau qui sont : la peau normale, grasse , la peau sèche et la peau mixte.
Comment reconnaître une peau grâce, sèche ou mixte ?
Une peau normale : on parle d’une peau normale lorsque son pH est de 6.5 soit neutre. C’est une peau qui ne rougit pas, qui ne tiraille pas et n’est pas grasse.

Une peau grasse : se reconnait à partir du visage. On observe un visage assez brillant , ce qui signifie qu’il y a une forte présence de graisse Cela ce transmet à travers le visage par une substance huileuse, propice aux boutons et points noirs.
Une peau sèche : Cette peau paraît généralement comme une peau normal, ce qui n’est pas le cas, car la peau sèche est une peau qui tiraille beaucoup. Une peau moins douce au toucher.
Une peau mixte : On l’a reconnaît au niveau de la zone médiane appelée Zone T (sur le visage). La Zone T constitue le front , le nez , le menton. Lorsque que nous remarquons plus de brillance à ces trois (3) niveaux cela signifie que nous avons affaire à une peau mixte.
Astuce : comment connaitre sa catégorie de peau??
Test au mouchoir

Aubine DIDEHI & Miriane TCHEFFI

Leave a Comment