Posted on: septembre 21, 2020 Posted by: Miriane Tcheffi Comments: 0

Respectueuse, généreuse, humble, serviable et travailleuse, dit-on d’elle. À LA DÉCOUVERTE DES FEMMES DE NAIMADOLLS est aujourd’hui dans le bureau de Kate-Noren Achy, la jeune et dynamique informaticienne de Naya Holding, source de Naïma Dolls, une entreprise de fabrication de poupées. Dans cet entretien, la main sur le cœur, Miss Achy nous parle d’elle : parcours scolaire et universitaire, activité, vie de famille, goûts et autres.


Qui est Kate ?

Kate-Noren Achy est une jeune informaticienne de 18 ans, timide mais travailleuse qui est née à Manhattan, New-York où elle a commencé ses études primaires. Et à ma 11ème année, les parents ont décidés de nous faire venir mes deux frères et moi en Côte d’ivoire à cause de la cherté de la vie. Et c’est en CI,  j’ai reçu ma formation en informatique, un Bachelor en Business Computing and Information Systems.

Comment tu as intégré Naya Holding et en quoi consiste ton travail là-bas ?

D’abord j’ai intégré Naya Holding dans le cadre d’un stage école depuis le 1er juillet 2020. Et elle est venue à moi, en réponse à un besoin qui se présentait, la pratique. 

Ici je m’occupe de la plateforme d’échange et de commande en ligne des représentants de Naima Dolls, un produit de la maison au niveau National et international. Je m’occupe aussi du système de gestion de stock et client, du site web e-commerce de Naima Dolls et autres logiciels me permettant de répondre aux besoins informatiques de l’entreprise.

En dehors de Naimadolls avez-vous d’autres occupations ?

Non! C’est ma 1ère expérience professionnelle à Naimadolls et j’aime ce que je fais ici. L’informatique est le milieu dans lequel je respire mieux, donc je mets toutes les chances de mon côté pour relever les défis qui se présentent à moi. 

Quelles sont tes perspectives?

Je compte retourner aux USA à la fin de mon stage pour un master en Cybersecurity parce que j’envisage créer ma propre boîte en informatique. 

Qu’est-ce que Kate aime et déteste dans sa vie?

(rire timide)... Kate aime manger, cuisiner,  écouter de la musique et j’aime m’amuser surtout avec ma chienne que j’affectionne beaucoup, Kasey.

JE DÉTESTE qu’on me réveille le matin ou lorsque je fais la sieste  peu importe les raisons, je n’aime pas aussi, quand les gens essayent de profiter de ma gentillesse ou essayent de me rabaisser. 

Miriane Tcheffi

Leave a Comment