Posted on: septembre 28, 2020 Posted by: Miriane Tcheffi Comments: 0

Keniley KOUADIO est responsable Commercial à Naimadolls,  une société basée à la palmeraie en Côte d’ivoire et dirigée par Mme Sara Coulibaly.  Titulaire d’un Bachelor en Administration des Affaires à l’université Worcester et jeune entrepreneure, valoriser la culture africaine passe en premier. 


Mlle Keniley, parlez-nous un peu de votre travail au sein de Naimadolls ?

Keniley Kouadio s’occupe de tous les aspects commerciaux de Naimadolls sous la supervision de madame Sara Coulibaly. De façon concrète,  mon rôle en tant que 1ère responsable de ce service, est d’établir une stratégie commerciale  de l’entreprise  c’est-à-dire comment vendre nos produits,  utiliser des techniques de vente pour avoir des marchés  un peu plus conséquents. À cet effet, avec mon équipe nous établissons des stratégies pour aller vers  les petites, moyennes et grandes surfaces pour avoir plus de clients cette année 2020.

Quels sont donc les produits que vous vendez?

Ici à Naimadolls nous vendons des articles pour enfants,  entre autres: Les Puzzles Afrique, les poupées noires, les poupées africaines. 

Puzzle Carte d’Afrique

Comment est le travail?

Nous sommes en train de refaire la structure de l’entreprise à cause de certains aléas, ce qui fait que le défi à relever devient énorme mais à part ça. Le travail à Naimadolls est passionnant parce qu’on parle de ce qui fait de nous des africains. Notre identité, et notre identité commence à partir de l’éducation des enfants donc c’est important pour tout le monde.

Keniley Kouadio, nous savons que vous entreprenez mais dans dans quel secteur d’activité ?

En dehors de Naimadolls je suis entrepreneure. Actuellement, c’est un peu en stand-by à cause de la situation du covid-19, tout est bloqué puisque je vendais des articles en pagne à l’étranger en collaboration avec mes tantes. Ce sont des Bombers, des blazers, des jupes en pagnes que je vendais en gros à l’étranger mais actuellement on est en pause. Pour l’instant,  je vends exclusivement des cache-nez en pagne pour les grandes personnes et pour les enfants au niveau National. Je prépare aussi, mes examens d’anglais pour le Master. Voilà un peu dans quoi j’évolue en dehors des murs de Naimadolls.

Comment faites-vous le lien entre votre travail à Naimadolls et votre business ?

Et pensez-vous être à mesure de gérer tout ceci? À mon avis, les deux (2) sont très proches, il y a une similitude sauf qu’à Naimadolls le travail se fait à grande échelle comparé à mon petit business. Pour répondre à la 2ème question, je dirais que rien ne se fait aisément mais je répondrai en disant que j’essaye tant bien que mal de gérer au mieux que je peux tout ceci. Bien qu’étant à la recherche d’expérience,  je pense que tout est une question d’organisation,  de planning.  Je fais chaque jour une liste de tâches à faire que je coche au fur et à mesure de son exécution.

Miriane Tcheffi

Leave a Comment