Posted on: novembre 9, 2020 Posted by: Miriane Tcheffi Comments: 0
La chevelure africaine connu sous le nom de cheveux afro se reconnais à travers différents textures.

Les cheveux africaines sont l’identité, la représentation de la valeur sûre de la femme africaine. Elle sont Aussi considéré comme un accessoire qui contribue à la beauté africaine. Il faut noter que chaque type de cheveux à sa particularité. Il est donc important de bien connaitre ses cheveux afin d’y apporter les meilleurs soins. Mais comment connaitre ses cheveux?
Pour commencer, il n’y a pas de mauvais cheveux, tous les types de cheveux sont de bons cheveux. Il faut simplement connaître le sien et y adapter les soins et les coiffures. Les types de cheveux dont je vous parlerai, sont les cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés.

Cependant, sur une chevelure on peut retrouver différents types de cheveux en fonction de l’état de santé de votre cuir chevelu. Il existe différentes méthodes pour classer les cheveux. Celle-ci vient de la méthode LOIS du site ourhair.com. Le type L : un cheveu en forme de L Le type O : un cheveu en forme de bobines circulaire Le type I.
Avez-vous déjà entendu parler de la porosité ?? De quoi est il question réellement ?
La porosité est une petite analyse qui vous permet de connaitre la capacité de votre cheveux à absorber de l’hydratation . Il existe exactement trois type de porosité : porosité faible , porosité moyenne ou normal , porosité élevé. Il vous faut donc faire le test de porosité afin de savoir a quelle type de cheveux vous avez affaire . Le test de porosité se fait en 3 étapes :
Etape 1 : Récupérer une mèche de votre cheveux propres
Etape 2: Mettez de l’eau tiède dans un bocal
Etape 3: poser la mèche de cheveux sur l’eau et observez pendants 5 minutes
Après ces trois étapes, si vous remarquez que votre cheveux reste à la surface de l’eau cela signifie que vous avez des cheveux à faible porosité donc vos cheveux ont du mal a absorber de l’hydratation . Si votre cheveux se retrouve au milieux du bocal, il s’agit donc d’une porosité normal, ce qui signifie que vos cheveux absorbe et retienne l’hydratation . Et enfin si vos cheveux se retrouve a fond du bocal il est question d’une forte porosité alors vos cheveux absorbe facilement de l’hydratation mais ne retienne pas. Le test de porosité est donc nécessaire par ce qu’il vous permet non Seulement de connaitre vos cheveux mais aussi de savoir quelle type de produit utilisé. Alors si vous ne connaissez pas encore la porosité de vos cheveux c’est le moment pour vous de faire votre test.

Conseils
• Cheveux à faible porosité : Eviter l’utilisation des huiles végétal lourd comme: l’huile de ricin où le karité . Utiliser plutôt l’huile d’avocat, Huile de lin, amande douce …
• Cheveux à porosité normal : routine capillaire régulière ( masque profond , champoing fortifiant , crème hydratante )
• Cheveux à forte porosité: différentes méthodes d’hydratation pour vos cheveux
• L : l’eau – O: oil ( huile) – C: crème
• Méthode : lOC , LCO , LOCO, LCOC.

Aubine DIDEHI & Miriane TCHEFFI

Leave a Comment